Ce stage se déroulera sur 3 jours. A l’issu de ces 3 jours le candidat passera son test pour la certification TOSA. Le nombre de point obtenue déterminera son niveau de certification. Les compétences abordées seront :

Environnement, configuration, sauvegards
Le test porte sur l’interface d’Outlook, ruban, volet de navigation, les différents dossiers, les éléments de la boîte de réception, etc. Il porte également sur la personnalisation de chaque élément, le gestionnaire d’absence, les options d’impression, la gestion des données et l’archivage. Et enfin, le test comporte des questions relatives à la création et la personnalisation de comptes, le partage et la délégation, et l’utilisation des flux RSS.

Messagerie
Le candidat est testé sur ses connaissances concernant la création et l’envoi des messages avec les possibilités de format et de mise en forme, de pièces jointes et éléments Outlook, d’options diverses telles que CC et CCI, ajout de signature, accusé réception et de lecture, ainsi que leur réception. Le test porte également sur les connaissances concernant les règles et alertes, la gestion des messages, ainsi que la recherche.

Calendrier et tâches
Le test définit la capacité du candidat à gérer son calendrier et ses tâches dans Outlook: création de rendez-vous et de réunion, avec les différentes options (importance, périodicité, ajout de rappel sonore…), réception d’invitation et réponses, création de tâches, personnalisation de l’affichage, impression du calendrier. Le test porte également sur la connaissance à propos de la délégation et du partage.

Gestion des contacts et notes
Le test porte sur la capacité du candidat à gérer ses contacts dans Outlook, à les afficher de différentes manières, à les regrouper par critères, etc. Il porte également sur la manière d’en créer de nouveaux, ainsi qu’à créer des listes de distribution qu’il doit pouvoir partager, et distribuer sous différents formats.

3 jours soit 21 heures

Prochaine rentrée : Tout au long de l’année

Classe avec petits effectifs (entre 10 et 15 stagiaires)

Formation en présentiel, un poste de travail par participant, 6 stagiaires maxi par stage, support de formation fournis.

Public visé : toute personne désireuse de faire valoir son niveau de connaissance par l’obtention d’une certification

Pré-requis :

Niveau initial

  • Savoir ouvrir, sauvegarder et imprimer un document, repérer les onglets au sein du ruban.
  • Savoir utiliser les fonctions basiques de mise en forme du texte.

Modalités : admission sur entretien et tests.

  • Passage dans un centre agréé TOSA
  • Connexion au site de passage du TOSA
  • Briefing vidéo
  • Passage du test (60 minutes maximum)
  • Délivrance immédiate du score puis de la certification TOSA