Ce stage se déroulera sur 3 jours. A l’issu de ces 3 jours le candidat passera son test pour la certification TOSA. Le nombre de point obtenue déterminera son niveau de certification. Les compétences abordées seront :

Environnement (sauvegarder, imprimer…)
Les questions vont tester la connaissance des onglets les plus courants et leurs principales fonctions (Fichier, Accueil, Création, Insertion, Diaporama). Elles peuvent aussi porter sur la création, l’insertion et la sélection des diapositives. Tout ce qui concerne les diaporamas est ausi inclus dans cette compétence, ainsi que toutes les fonctionnalités d’enregistrement et d’impression des présentations.

Gestion du texte
Cette section couvre la saisie du texte dans les espaces réservés, la mise en forme du texte ainsi que les listes à puces ou numérotées. Toutes les fonctionnalités liées aux tableaux sont aussi incluses dans cette compétence.

Gestion des objets
Cette compétence inclut des questions sur l’insertion et la mise en forme des objets graphiques (cliparts, graphiques, diagrammes SmartArt). Les exercices portant sur les animations dans Powerpoint font partie de cette compétence.

Thèmes et modèles
Le candidat est testé sur l’utilisation, la création et la modification des modèles de présentation, les masques (de diapositive et de document) et les dispositions. Cette compétence inclut aussi les thèmes prédéfinis : appliquer un thème prédéfini, modifier un thème.

3 jours soit 21 heures

Prochaine rentrée : Tout au long de l’année

Classe avec petits effectifs (entre 10 et 15 stagiaires)

Formation en présentiel, un poste de travail par participant, 6 stagiaires maxi par stage, support de formation fournis.

Public visé : toute personne désireuse de faire valoir son niveau de connaissance par l’obtention d’une certification

Pré-requis :

Niveau initial

  • Savoir ouvrir, sauvegarder et imprimer un document, repérer les onglets au sein du ruban.
  • Savoir utiliser les fonctions basiques de mise en forme du texte.

Modalités : admission sur entretien et tests.

  • Passage dans un centre agréé TOSA
  • Connexion au site de passage du TOSA
  • Briefing vidéo
  • Passage du test (60 minutes maximum)
  • Délivrance immédiate du score puis de la certification TOSA