• Faire des démarches simples pour obtenir un document
  • Se débrouiller au téléphone, dans une gare, un aéroport, le métro
  • S’orienter
  • Effectuer des achats courants
  • Échanger lors d’un entretien professionnel
  • Décrire une expérience, une activité
  • Parler succinctement d’une entreprise, d’un procédé de fabrication
  • Prendre des rendez-vous
  • Recevoir des clients, des partenaires
  • Acheter, vendre
  • Organiser un voyage

100h réparties sur 3 semaines.

Prochaine rentrée : tout au long de l’année

Classe avec petits effectifs (entre 10 et 15 stagiaires)

  • Formateur diplômé et expérimenté
  • Méthode participative et communicative avec exercices variés et progressifs
  • Suivi individuel
  • La méthode adopte une approche de type actionnel, axée sur la réalisation de tâches concrètes

Public visé : toute personne, dont la langue maternelle n’est pas le français, ayant des difficultés d’expression écrite et orale en français
Pré-requis : savoir lire, écrire et s’exprimer dans un français hésitant
Modalités : admission sur entretien et tests

Évaluations en cours de formation avec bilan final.