certification-qualiopi-cfa

« La certification Qualité à été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes : ACTIONS DE FORMATION »

L’ISEK Évry a obtenu la certification Qualiopi pour les actions de formation, par le Bureau VERITAS, le 5 Mai 2020 après l’Audit du 30 Avril 2020, malgré le contexte inédit de la crise du Covid 19. La certification Qualiopi sera obligatoire à partir de 2022 pour tous les prestataires de formation, attestant de la qualité des formations proposées. Lors de l’Audit, aucune non-conformité (majeure ou mineure) n’a été relevée ce qui constitue une performance remarquable. Il est essentiel pour l’institut de formation ISEK (CFA Évry), d’assurer des formations de qualité à ses bénéficiaires. Les certifications nous permettent de garder un niveau d’excellence. Notre priorité, c’est votre réussite.

En quoi consiste la certification Qualiopi ?

L’objectif premier de la certification Qualiopi est d’attester de la qualité des processus mis en oeuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences. La certification permet une plus grande lisibilité de la formation auprès des bénéficiaires et des entreprises.

Qui est visée par la marque Qualiopi ?

Au 1er janvier 2022, la certification sera obligatoire pour tous les prestataires d’actions au développement des compétences souhaitant accéder aux fonds publics mutualisés. La certification Qualiopi concerne les acteurs dispensant des actions : de formation,  bilans de compétences, permettant de faire valider les acquis de l’expérience, de formation par apprentissage.

Qui délivre la certification Qualiopi ?

La certification est délivrée par des organismes certificateurs accrédités et autorisés par le comité français d‘accréditation (Cofrac) sur la base du référentiel national qualité. L’ISEK (CFA Essonne) a été certifié Qualiopi pour les actions de formation par le Bureau VERITAS.

Quelles démarches suivre pour obtenir la marque Qualiopi ?

Afin d’obtenir la certification, les prestataires de formation doivent suivre plusieurs étapes :

  • Formuler une demande de certification auprès d’un organisme certificateur présent sur une liste bien définie.
  • Signer un contrat avec un organisme de certification.
  • Se soumettre à un premier Audit, puis à un Audit de surveillance à plus au moins 18 mois et un Audit de renouvellement au bout de 3 ans.

Nous sommes fiers d’être certifiés Qualiopi pour les actions de formation par le Bureau VERITAS. C’est une reconnaissance, juste, pour les efforts fournis concernant la qualité des formations. Les acteurs d’ISEK (CFA Évry) mettent tout en oeuvre pour accompagner les bénéficiaires vers la réussite.